Présentation de l'association et actions prioritaires

L'association "Opération M'Balakhate" a été créée par M Claude Dreyfus il y plus de 20 ans. Ancien Inspecteur d'Académie M Dreyfus vit à Briançon dans les Hautes-Alpes. C'est au cours d'une mission au Sénégal qu'il rencontre son homologue Georges N'Dour et qu'il décide d'agir pour le développement et l'éducation en patenariat avec trois village Sénégalais. L'association est soutenue par la Ville de Briançon, le Conseil Général des Hautes Alpes et par des partenaires locaux (La Virée Blanche, l'association Mosaïque...).

Les actions prioritaires sont : l'aide à la création de banques de mil, le co-finacement de moulins à mil, le forage de puits, l'aide à l'éducation (création de classes, équipement, matériel scolaire...). L'aide aux structures de soins (dispensaires).

lundi 10 mars 2008

Voyage du 16 au 27 mars 2008

Quatres membres de l'association (Claude Dreyfus, Josyanne Batel, Alain Nicoloso, Jean marc Fialon) se rendrons du 16 au 27 mars 2008 au Sénégal pour faire le bilan annuel et pour determiner les actions prioritaires à mettre en oeuvre dans l'avenir en concertation avec les associations villageoises.

Aucun commentaire: